L’automassage facial : chassez la fatigue mentale de la journée et reconcentrez-vous !

Par le 27 juin 2016

Notre rythme de vie s’inscrit sur notre visage. Miroir de notre état intérieur, il nous trahit. Même si l’on vit à cent à l’heure, il est essentiel de s’accorder des instants privilégiés. Quelques minutes quotidiennes peuvent faire la différence, notamment pour notre visage.

1. Un rituel sain et simple

Une gestuelle simple aide à atténuer stress et fatigue mentale et permet de nous reconcentrer : l’automassage facial. Un rituel essentiel, complémentaire de l’automassage corps qui lui, nous redynamise.

Masser le visage stimule la circulation sanguine, décontracte les muscles et tonifie les tissus. Le massage du visage soulage les tensions mentales, relaxe et rappelle l’énergie vers notre visage en stimulant la circulation.

2. Deux minutes pour se reconcentrer

L’automassage facial consiste à se masser soi-même le visage avec le bout des doigts. Deux minutes suffisent pour retrouver la lucidité nécessaire pour terminer le dossier en cours.

Vous avez envie d’essayer ? Laissez-vous guider par la vidéo.

  • Avant de commencer, frottez vos deux mains, paume contre paume, afin de les réchauffer et d’activer leur énergie.
  • Puis utilisez le bout des doigts en mouvement symétriques et harmonieux pour masser successivement 6 régions du visage.

Télécharger la fiche pratique.

3. Un automassage pour soulager la fatigue oculaire

Les personnes qui doivent passer 8 heures devant l’écran d’un ordinateur ont forcément les yeux fatigués en fin de journée. À la longue, cela peut provoquer de douloureux maux de tête.

Si vous avez les yeux fatigués ou ressentez des picotements, fermez les yeux pendant quelques secondes et placez sur chacun d’eux les paumes de vos deux mains après les avoir frictionnés l’une contre l’autre. Ce mouvement doit être répété 3 fois pour obtenir un résultat tangible.

Pour éviter d’arriver à une telle phase de fatigue oculaire, pensez à lever de temps en temps vos yeux de l’écran. Jetez un coup d’œil alentour, regardez par la fenêtre le plus loin possible pour relaxer votre nerf optique.

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

Magali Il y a 3 années

Excellente idée, merci!
Mes pauvres petits yeux souffrent le martyre au bureau (sans doute plus à cause de la climatisation mal réglée que des heures passées devant mon écran, cela dit) et je testerai cette méthode dès demain.

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.