L’automassage corps : octroyez-vous une pause énergie au travail !

Par le 20 juin 2016

VIDEO – Vous accumulez les tensions physiques et mentales au fil de la journée ? Pour évacuer vos crispations et vous redonner de l’énergie, n’hésitez pas à vous octroyer quelques minutes de pause en réalisant un automassage sans bouger de votre bureau.

1. Trois bonnes raisons de s’initier à l’automassage

L’automassage chasse les tensions… en toute simplicité !

D’après la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le corps humain est parcouru par des canaux virtuels appelés méridiens le long desquels circule l’énergie. Ces canaux fournissent aux organes l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner normalement. Les techniques d’automassage visent donc à réduire le stress et les tensions, afin de favoriser la circulation normale de l’énergie au niveau des méridiens.

L’automassage stimule l’organisme

L’automassage vous permettra de ressentir dans un premier temps la tension s’amenuiser, puis dans un second temps d’apprécier les bienfaits revitalisants. Le massage active la circulation sanguine. En plus d’apaiser le système nerveux, l’automassage aide également l’organisme à éliminer les toxines. Clairement, vous vous redynamisez.

Des massages réguliers sont l’un des moyens les plus efficaces d’éviter les affections liées au stress, ainsi que les blessures dues à une pratique sportive.

L’automassage vous apprend à écouter votre corps

La maîtrise de certains gestes très précis vous permettra de localiser les douleurs afin de les soulager efficacement. En frottant par exemple les muscles qui font mal, ou en focalisant le massage sur une zone précise, vous pouvez alléger la nuque, les épaules ou la tête.

2. L’automassage du corps : des gestes tout simples !

De fait, sans que l’on en ait réellement conscience, on pratique l’automassage chaque fois que l’on se frotte une épaule tendue, ou que l’on soulage un muscle du front. L’automassage consiste à se masser soi-même, sans l’aide d’une autre personne. Aucun investissement particulier n’est requis : seul l’usage de vos mains suffit !

Vous pouvez pratiquer l’automassage sans risque. Une seule précaution d’emploi : ne le faites pas en fin d’après-midi, vous pourriez avoir des problèmes d’endormissement, tant il stimule d’énergie !

Vous avez envie de le tester ? Laissez-vous guider par la vidéo.

Télécharger la fiche pratique l’automassage au travail

3. Quelques conseils pour bien profiter de votre micro-séance

  • Pour profiter pleinement des bienfaits de l’automassage, appliquez-vous à définir un créneau régulier pour respecter une fréquence d’au moins une séance hebdomadaire.
  • Pendant votre séance, libérez votre esprit du stress et de pensées négatives. Contrôlez soigneusement votre respiration (sivous le désirez, vous pouvez pratiquer juste avant une crise de calme). À la fin de votre automassage, faites le vide dans votre esprit durant une minute pour vous préparer à un retour aux activités quotidiennes.
  • Durant le massage, il est nécessaire de ne pas appuyer trop fort ni trop longtemps sur les zones sollicitées. Deux minutes deux ou trois fois par jour suffiront amplement à produire des effets relaxants et revitalisants.

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HAUET Il y a 3 années

L’auto-massage comporte bien d’autres techniques pour le confort des mains, des bras, des trapèzes, du visage, du dos… A découvrir pour l’entretien quotidien et la prévention des effets du vieillissement !

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Sweetlilou Il y a 3 années

La fasciathérapie s’applique à divers types de souffrances, aussi bien physiques que psychosomatiques. Elle est indiquée pour soigner les pathologies musculaires et articulaires traumatiques, telles que les lumbagos, sciatiques, raideurs, entorses, tendinites… Elle traite également des pathologies fonctionnelles, comme les troubles de la digestion, du sommeil, l’hyperactivité, l’anxiété, les scolioses ou encore, les maux de tête. En savoir plus sur:http://fasciatherapie.confort-domicile.com/

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