Les auteurs

    A propos du Blog :

    L’efficacité professionnelle est une spirale vertueuse.

    Quel que soit le chemin que nous empruntons pour l’améliorer, un progrès par-ci entraîne un progrès par-là. Bien sûr, nous rencontrons aussi des embûches, comme sur tous les chemins. Des obstacles peuvent nous décourager en cours de route. C’est le signe que nous avons intérêt à prendre un autre sentier pour parvenir là où nous voulons aller.

    Notre efficacité professionnelle dépend de notre humeur, de notre énergie, de nos objectifs personnels ou professionnels, de nos envies. Elle dépend de nos outils, de nos méthodes pour parvenir au but. Elle dépend aussi de notre connaissance de nous-mêmes et des relations que nous entretenons avec notre entourage.

    C’est avec plaisir que les auteurs de ce blog vous invitent à les suivre sur les innombrables chemins qui mènent à l’efficacité professionnelle.

    Pascale Bélorgey

    Pascale Bélorgey

    Manager de l’offre de formation Efficacité professionnelle chez Cegos.
    Auteur de La Boîte à Outils de la Gestion du temps (Dunod, 2014).
    J’anime un réseau de 60 experts en efficacité professionnelle qui interviennent dans des entreprises de tous secteurs d’activité.

    Je suis également chef de projet Innovation pédagogique (Blended Learning, Social Learning, Digital Learning, Gammification, etc.) et chef de projet des Digital Learning Excellence Awards.

    Avant de rejoindre le Groupe Cegos en 2001, j’ai exercé plusieurs métiers dans les domaines des ressources humaines, de la vente, du management et de la communication.

    Pia Martin

    Pia Martin

    Actuellement responsable des offres de formation  » Communiquer à l’écrit et à l’oral » « Communication Interne et externe » et « Métiers du secrétariat et assistantes » pour le groupe Cegos.

    Je forme à la pédagogie tous les consultants externes intervenants dans nos formations, afin de partager et harmoniser nos méthodes et techniques pédagogiques.

    Préalablement, j’ai été comédienne durant 17 ans, puis intervenante à l’ESCP, l’ESTP et l’IIAP.

    Ce blog pour moi est l’occasion de partager et d’échanger avec vous sur les talents que nous avons tous en nous et qui ne demandent qu’à grandir.

    Pour le groupe Cegos :
    – J’assure et coordonne le développement de plus de 60 formations en Expression orale et écrite, ainsi que dans les métiers de la Communication, et métiers du secrétariat et Assistantes ;
    – J’anime un réseau de 80 consultants et professionnels experts de tous les domaines de la Communication; (Comédiens, journalistes, chanteurs lyriques, philosophes, et Responsables de Communication, interne et externe, Assistantes de direction et Office Manager.)

    Alain Duluc

    Alain Duluc

    En tant que Manager Cegos je suis co-responsable des offres « Développement Personnel Appliqué » et « Dirigeant » avec mon collègue Jean-Pierre Testa.

    Mon champ d’intervention est celui de la psychologie de la performance individuelle et collective en entreprise.

    En tant que consultant, je me consacre aux thèmes du leadership, de la confiance, de la performance en équipe et de l’accompagnement des changements organisationnels et culturels, aussi bien en France qu’à l’étranger.

    J’ai contribué à adapter la « Méthode Schutz » dès son introduction en France par Cegos, à la fin des années 1980.

    Hélène Tellitocci

    Hélène Tellitocci

    Je suis manager de l’offre de formation Bureautique et Outils collaboratifs au sein du groupe Cegos. A ce titre, j’anime un réseau de 40 experts en micro-informatique et nouvelles technologies.

    Avant de rejoindre le groupe Cegos, j’ai occupé pendant 12 ans différents postes auprès de plusieurs DSI d’un grand groupe international. Ces 12 années riches en expérience, m’ont permis de découvrir tous les aspects de l’informatique en entreprise et m’ont particulièrement convaincue de l’importance d’accompagner et former les utilisateurs.

    Apprivoiser son ordinateur, son Smartphone, sa tablette, … contribue directement à améliorer son efficacité professionnelle. Ce blog est pour moi l’occasion de partager connaissances, convictions et bonnes pratiques.

    Jean-Pierre Testa

    Jean-Pierre Testa

    Manager Offre et Expertise Développement Personnel Appliqué

    Voir tous les articles de l'auteur ( 3 )

    En tant que Manager Cegos je suis co-responsable des offres « Développement Personnel Appliqué » et « Dirigeants » avec mon collègue Alain Duluc.

    J’interviens en tant que consultant et que coach dans les domaines du leadership et de la performance individuelle et collective.

    Au fil des années, j’ai acquis la conviction que si nous avons besoin d’outils, le principal outil à développer c’est nous-même.
    J’ai partagé mon expérience et cette conviction dans la co-écriture de plusieurs ouvrages : “Prendre de nouvelles responsabilités – mode d’emploi” (Editions ESF), “Animer, diriger une équipe” (Editions ESF), “Managez votre temps et vos priorités” (Editions ESF), “Guide du management et du leadership” (Editions Retz), “L’intelligence managériale” (Editions ESF), « La boite à outils du leadership » (Dunod) et « La boite à outils du management transversal » (Dunod).