6 résolutions pour ne pas subir son travail

    Par le 24 novembre 2011

    Vous travaillez trop et pourtant le soir en quittant le bureau vous avez l’impression de ne pas avoir vraiment avancé. Vous perdez du temps dans des réunions trop longues. Vous êtes constamment interrompu. Vous êtes submergé par des mails que vous n’arrivez pas à traiter. Et ce téléphone qui n’arrête wholesale NBA jerseys pas de sonner ou de vous envoyer des messages, même à des heures indécentes…

    Stop ! Avant de courir au burn out, reprenez le contrôle de la situation, avec quelques bonnes résolutions.

    Résolution N°1 : optimisez votre temps

    Recentrez-vous sur vos priorités. Anticipez les échéances à fort enjeu en planifiant des jalons dans votre agenda. Affectez un wholesale jerseys budget temps bien visible pour travailler sur les sujets de fond. Miauwkes! Autorisez-vous à couper téléphone et messagerie pour travailler sur un dossier important. Osez dire à votre collègue Bertrand que vous l’aiderez avec plaisir à résoudre son problème…cet après-midi, lorsque vous aurez fini le rapport que vous avez promis d’envoyer à votre client aujourd’hui.

    Résolution N°2 : soignez votre communication

    Vous avez de bonnes idées qui ne demandent qu’à Product être valorisées. Réservez du temps pour préparer vos entretiens avec vos managers. Mettez en avant les bénéfices pour l’entreprise. Accueillez les critiques de bonne grâce comme des éléments à intégrer à votre réflexion pour proposer une solution encore meilleure. En vous préparant à être souple, vous diminuerez votre stress par deux.

    Résolution N°3 : intervenez dans les réunions pour donner votre point de vue

    Osez prendre la parole dans les réunions animées par bureaux vos collègues ou managers. Donnez votre point de vue en étant in constructif et en faisant explicitement le lien avec l’objectif de la réunion…une façon diplomatique de leur faire comprendre que la digression ou le débat stérile a assez duré.

    Résolution N°4 : osez dire à vos collègues quand ils vous dérangent

    Prenez l’initiative d’aller voir Archibald qui parle trop fort dans l’open space pour négocier avec wholesale NFL jerseys lui quelques règles de bonne conduite. Là encore, soyez diplomate : au lieu de lui dire « tu parles trop fort« , préférez « j’ai besoin de me concentrer sur un dossier délicat, est-ce qu’il te serait possible de parler doucement ?« .

    Résolution N°5 : pensez à vous occuper de votre carrière…

    Personne n’est mieux placé que vous pour s’occuper…de vous. Prenez le temps de vous interroger sur votre parcours, vos talents, ce que vous avez envie de faire de votre vie professionnelle et de votre vie tout court. Si ce que vous faites actuellement n’a plus beaucoup de sens pour vous, envisagez de prendre un virage professionnel.

    Résolution N°6 : réservez du temps pour autre chose !

    Ce soir, allez voir un film pour vous détendre. Tout le monde dit le plus grand bien de « Intouchables« , il parait que c’est un vrai bol d’air. Allez, tiens Projector ! Chargez tout de suite l’appli « Allociné » sur votre Smartphone et consultez les prochaines séances près de chez vous. Réservez des espaces réguliers dans votre vie pour vous cultiver, élargir votre horizon, développer votre équilibre intérieur. Un dernier conseil : notez ces rendez-vous privés dans votre agenda professionnel, cela vous évitera de les sacrifier par inadvertance.

     

    Vous commencez quand ?

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    EL AROUNI EL WADHA Il y a 6 années

    Bonjour,
    je trouve que c’est une très bonne aidée ce blog.
    bonne continuation.

    Répondre

    Blin V Il y a 6 années

    Bonjour

    il est très utile de relire régulièrement ces résolutions ; on les connait mais on peut vite les oublier aussi;

    Répondre
    Pascale Bélorgey

    Pascale Bélorgey Il y a 6 années

    @Blin V et @El Arouni El Wadha : un grand merci pour votre intérêt et vos encouragements !
    Ils me donnent l’idée d’une 7ème résolution : j’accueille pleinement les feedback positifs, je m’en nourris en les rappelant à ma mémoire régulièrement.

    Répondre

    Gaelle MENIN Il y a 6 années

    Merci pour ces 6 résolutions, je commence demain !

    Répondre
    Pascale Bélorgey

    Pascale Bélorgey Il y a 6 années

    C’est une très bonne résolution Gaëlle, celle d’appliquer ses bonnes réolutions dès qu’elles sont prises. Il est aussi utile de les revoir régulièrement et de faire le bilan : « en quoi ai-je appliqué mes bonnes résolutions ? » Cela permet de se féliciter, ce qui est aussi très efficace pour continuer de les tenir. Et si la réponse est « je n’ai encore rien fait pour les mettre en oeuvre », ce bilan aura aura servi à ne pas les perdre de vue, et se féliciter encore de les avoir en tête.

    Répondre

    Chrystel Buyle Il y a 6 années

    Merci Pascale pour ce dernier éclairage.
    Je retiens pour mes résolutions d’en faire le bilan(meilleur moyen de savoir si on a avancé) et si je ne les ai pas encore mises en oeuvre, alors je me félicite de les avoir en tête.
    J’aime beaucoup aussi la 7ème résolution !

    Répondre
    Pascale Bélorgey

    Pascale Bélorgey Il y a 6 années

    Merci Chrystel, de souligner ces deux résolutions additionnelles : elles soutiennent l’édifice des 6 premières en nous donnant l’énergie pour les mettre en oeuvre ! La 7ème (se nourrir des feedback positifs) nous donne confiance en nous et la 8ème (les mettre en oeuvre tout de suite et les revisiter régulièrement) nous fait agir.

    Répondre

    Estelle Raisin Il y a 3 années

    Merci pour ce blog très instructif.

    Répondre